Iman Fernandez
DANSE ORIENTALE

Après avoir débuté une carrière théâtrale à Paris, Iman découvre les Danses Orientales Egyptiennes grâce à Salomé, son initiatrice et amie, elle-même formée par le grand maître Egyptien Zaza HASSAN. La danse orientale est une véritable révélation tant pour l’aspect physique que psychologique, elle deviendra sa nouvelle passion.

En 2007, Iman revient à Marseille, sa ville natale, où elle intègre durant 4 ans une compagnie de danseuses orientales dans laquelle elle investira son temps et son énergie pour mener à bien les différents projets de spectacles et d’enseignement. C’est début 2011, qu’elle décide de voler de ses propres ailes et de vivre sa passion en accord avec ses convictions. Afin de confirmer la qualité de son enseignement, elle passe une certification de Formatrice en Danses Orientales Egyptiennes et rejoint l’association «Les Roses du Djenaa» (Les Roses du Paradis) qui a pour vocation de contribuer à promouvoir les arts et les culturHes du monde par le biais de l’enseignement et du spectacle.

Passionnée et soucieuse de donner une meilleure image de la danse orientale, Iman est en constante formation en France et à l’étranger, afin d’affiner ses connaissances et d’enrichir son répertoire personnel. Forte de son expérience dans le théâtre, elle crée des chorégraphies originales où se mêlent comédie, mise en scène et sensualité. Artiste dans l’âme, Iman souhaite transmettre bien plus qu’une danse, un moment d’émotion et d’évasion.


-COURS ADOS/ADULTES LE LUNDI DE 20H15 À 21H30-